salah forum salah forum
enseignement -formation -culture -développement -cooperation
salah forum
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les Marocains .. je vous plains

Répondre au sujet    salah forum Index du Forum -> Maghreb Dilemme et Totem -> Ce Maghreb en conception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aladin

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:02 (2010)    Sujet du message: Les Marocains .. je vous plains Répondre en citant

Waw ! Marocains je vous plains

Un week end a casablanca , c'etait la folie, les Marocains ont abondonné leutrs voitures n'importe ou et n'importe comment , meme de travers en route pour pouvoir disposer d'une cahise dans un café! et oui l'equipe Algerienne affronte la cote d'ivoire.
Je n'aime pas beaucoup le foot mais cette frenesie qui s'empre du peuple Marocain m'a induit et avec peine et malgré moi je me suis trouvé dans un espace devant un publique completement hypnotisé et les yeux rivés sur l'ecran! on crie a mourir pour encourager les Algeriens!

ce n'est pas mon cas, d'ailleurs je ne comprend plus rien, pourquoi pas moi, .. je n'arrive pas me delester de cette haine qui s'est implantée dans mon coeur depuis une quinzaine d'années, d'ailleurs je ne lui trouve pas d'explication!

qui est ce qui me rend etrange parmis ces millions de Marocains qui , aujourd'hui sont acquis au foot algerien et ses joueurs?

suis je programmé pour ne pas leur ressembler? ou peut etre dans mes veines c'est du sable saharien qui circule et non pas le sang?

je me retiens et j'analyse, jusque la les ivoiriens menent le jeu, les marocains sont inquiets et implore le dieu pour que l'Algerie egalise .. le commentateur lui meme algerien perd son langage il melange la darija avec le français et l'arabe .. et finit par dire .. nous algeriens aujourd'hui nous allons quitter la coupe mais avec la tete haute ! les Marocains commencent a l'insulter ..espece de c... on gagnera encore, le match n'est pas finIIIIIII....!

egalisations, la jois s'installe, puis , c'est les 2 fois quard d'heure qui sont entamés ... l'Algerie retrouve le souffle et parait meme maitre du jeu et du terrain .... mais le commentateur n'est toujours pas rassuré ..
il divague .. il lance un cri .. je cite '' Mr bouteflika c'est maintenant qu'il faut que tu interviens pour que l'equipe gagne .. de nouveau les insultes explosent a destination du commentateur .. les joueurs algeriens et l'algerie n'a pas besoin de boutef .... on gagnera .. on gagnera .. nous .. nous sommes aussi algeriens ....

le match se termine par la victoire de l'algerie, les marocains explosent de joie .. je cherche dans mon interieur un brin de joie meme semblant de joie envers cette equipe algerienne qui a gagné . je n'en trouve pas ..

Non, moi, je suis endoctriné autrement, les guerriers sahraouis invoquent un moi de la haine .. de l'insulte ..

extrait de salahForumavie

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    salah forum Index du Forum -> Maghreb Dilemme et Totem -> Ce Maghreb en conception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation